Notruf California | Cranford | Kantai Collection: KanColle

Black Panther , réalisé en 2018

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America: Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
 
Date de sortie en France :

Black Panther
Moyenne : 5.6 pour 12 votes

Iron Man

Iron Man

L'Incroyable Hulk

L'Incroyable Hulk

Iron Man 2

Iron Man 2

Thor

Thor

Captain America: First Avenger

Captain America: First Avenger

Avengers

Avengers

Iron Man 3

Iron Man 3

Thor : Le Monde des ténèbres

Thor : Le Monde des ténèbres

Captain America : Le Soldat de l'hiver

Captain America : Le Soldat de l'hiver

Les Gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la galaxie

Avengers : L'Ère d'Ultron

Avengers : L'Ère d'Ultron

Ant-Man

Ant-Man

Captain America: Civil War

Captain America: Civil War

Doctor Strange

Doctor Strange

Les Gardiens de la galaxie, vol. 2

Les Gardiens de la galaxie, vol. 2

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man: Homecoming

Thor: Ragnarok

Thor: Ragnarok

Avengers : Infinity War

Avengers : Infinity War

Ant-Man et la Guêpe

Ant-Man et la Guêpe
Ce film fait partie de la saga Marvel Cinematic Universe

L'avis des membres

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (92), Le

Je comprends maintenant pourquoi le film a si bien marché aux USA avec son message "power to the people" et la mise en avant d'un peuple africain dont le développement technologique et social devance de loin celui des occidentaux. Mais de la à être d'accord avec Spike Lee qui disait "que le film marque un tournant dans le cinéma" faut peut-être pas déconner...

Bref, le film est sympa bien qu'une fois encore, comme dans beaucoup des derniers Marvels, le scénario se résume 3/4 phrases... Les scènes d'actions sont sympa, et pas en abondance à un point que je trouve d'ailleurs presque insuffisant. D'ailleurs pour un Avenger (avec des pouvoirs) les quelques fight sont particulièrement ridicule.
De plus, je trouve que le jeu des acteurs est souvent excessif se qui n'arrange pas la sauce...

Bref, encore une fois je suis assez déçu, surtout vu le buzz fait autour du film... Puis, franchement, je vois mal cet univers, et le super héro, bien s'accorder avec le reste des Avengers...

6.5 / 10

Le commentaire de O_o

O_oCommenté par O_o (24), Le

Le problème de ce film c'est qu'il vient après tout les autres Marvel : 0 surprise on sait déjà ce que Kilmonger va faire dés qu'il apparaît alors que j'avais lu et entendu dire que c'était un bon méchant !!! Et puis Ulysses Klaus sous exploitation max et tout ça pour ça...

4 / 10

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (59), Le

Bah pas mal. ^^
Oui, à ce niveau on peut renommer le vibranium le scénarium, oui, le déroulement du scénar n'est pas d'une grande originalité, oui le film a été survendu/hypé, mais pour rien de catastrophique. (et pour le dernier point c'est votre problème si vous croyez Rotten Tomatoes ou Spike Lee ;p)
On va faire du mieux au moins bien.

Tout d'abord, c'est beau. VRAIMENT beau. L'esthetique du Wakanda, les costumes, le mélange ancien-ultramoderne, les décors, la photographie, la lumière, c'est très bien filmé. Certaines compositions et quelques plans séquences font même très plaisir à voir.
Les acteurs, Chadwick Boseman et Michael B. Jordan sont toujours très bien (même si le personnage du "vilain" est trop faible dans son écriture - assez gros défaut dans un film de superhéros).
Coté secondaires, Lupita Nyong'o, Forrest Withaker, Danai Gurira, l'excellent Daniel Kaluuya (découvert dans Black Mirrors, puis dans Sicario et Get Out) sont convaincants voir parfois brillants.
C'est toujours un plaisir de voir Andy Serkis à l'écran. Certains diront qu'il en fait trop, je trouve qu'il s'éclate dans son rôle et j'en ai marre de ne le voir faire que 50% des voix et expressions des persos en CGI du cinéma américain. Martin Freeman et Winston Duke (M'Baku) ajoutent quelques touches d'humour plaisantes avec talent. Seul ombre au tableau, le jeu de Letitia Wright qui joue Shuri, la petite soeur/Tony Stark/Q m'énerve vraiment, elle est pardois dans le ton et le perso n'est pas mal écrit mais beaucoup trop souvent en-deça des autres.
Le rythme n'est pas mal, je ne me suis pas ennuyé une seconde, une ou deux scènes auraient gagné à être un poil plus longues pour accentuer un coté plus grave/épique.
La musique, des fois cool et dans l'ambiance, mais pas transcendante ni mémorable, vraiment dommage.
L'action, pas mal filmée mais pas non plus inoubliable. J'avoue que le premier Avengers et les deux derniers Captain America ont placé la barre assez haute mais là on sent que c'est un peu faiblard par moment.
Pas de réel "trous" dans le scénario qui m'ont choqué, juste... un pays hyper développé avec une monarchie absolue et un système "d'élections" parmi les plus débiles qui soit sur Terre, ça c'est dur à avaler par contre.
Ca a manqué de vraiment me faire sortir du film en me faisant dire toutes les 3min "Bah ouais mais c'est votre faute, aussi !"

Erreur de notation, ma note est de 7.5/10 (15/20). Pas grandiose mais rythmé, globalement bien interpreté et doté d'une très belle image.

6.5 / 10

Le commentaire de THOGR

THOGRCommenté par THOGR (2), Le

Rarement vu un film aussi mauvais ! Je n'ai même pas été jusqu'au bout ce qui m''arrive presque jamais.
Scénario lamentable , tout est kitch et caricaturale. Je serais noir américain ou africain je demanderai le boycott
de ce film !

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (50), Le

Sympa mais sans plus. Il y a quelques incohérences qui nuisent un peu au film (on fait tout avec le vibranium, c'est dingue...). Scénario à l'américaine, donc pour les trouvailles scénaristiques, on repassera.
Ça bouge bien et c'est beau, mais j'attends quand même autre chose de ce genre de production. J'ai largement préféré Les gardiens de la galaxie, beaucoup plus fun.
Bref je ne comprends pas trop l'engouement incroyable pour ce film (96% sur rotten tomatoes, c'est quand même hallucinant).

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.221 secondes // PHP