Ver catalogo completo | Różowe lata 70-te / That '7... | Azab - Akibat Dzalim Kepada Ayah, Keranda Jenazah Anak Diserang Lebah

Ready Player One , réalisé en 2018

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
 
Date de sortie en France :

Ready Player One
Moyenne : 7.6 pour 20 votes

L'avis des membres

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (119), Le

Né en 78 (je parle de moi), ce film fut un voyage dans le temps, un peu comme si au volant de ma Dolorean j'avais revisité une partie de la culture pop/geek de ces années flamboyantes.
Mais pas que, car au-delà de ce petit bijou d'entertainement, ce film de SF, après tout c'est de M. Spielberg dont nous parlons, nous fait voyager dans un futur certes un peu post-apocalyptique mais beaucoup dans l'anticipation. Après son excellent Minority Report qui explorait déjà le spectre technologique d'un demain (d'hier) (très dark à la 1984), nous découvrons avec ce film un monde où la frontière entre réel et virtuel est de plus en plus floue. Avec l’émergence actuelle des 3D et autre VR il est clair que nous en sommes aux premiers balbutiements. D'ailleurs pas mal d'animes, de mangas, de series, films, livres commencent à s'emparer de ces thèmes. Ils annoncent tous le potentiel futur de demain. Et Steven en grand gamin qu'il a toujours été regarde les étoiles, le futur et il les image.

Comme je le disais le film est un pur produit d'entertainement et la "patte" Spielberg est là. De l’émerveillement, du frisson, de la passion, du spectacle tout y est mais c'est très dilué comparé à ses débuts. C'est un super film, mais ce n'est clairement pas un GRAND film.
Visuellement c'est le top, d'ailleurs si des chanceux l'ont vu IMAX j'imagine que cela devait être grandiose.
Comme le dit SY (pas sylvester, majgo27.com) c'est un peu un Goonies SF/virtuel. Les gamins sont convaincant, les méchants parfaitement caricaturaux et c'est une chasse au trésor! La musique est elle aussi au petit oignons comme d'hab'.

Bref, c'est un très bon film familial grand spectacle à regarder avec les enfants, qui touchera cependant plus ceux de ma génération grace à ses incalculables références, d'ailleurs j'ose même pas imaginer les dépenses en droit d'utilisation.

PS : T'as lu? Alors t'en penses quoi? D'accord ou pas d'accord?

8 / 10

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (59), Le

Entièrement d'accord avec toi Buches.
Comme tu le dis, ce n'est pas un "grand" film, mais c'est tout de même un sacré divertissement, surtout au vu ce qui sort parfois sur nos écrans de nos jours.
Il lui manque juste un petit peu d'humanité. Je pense que si les personnages "humains" avaient été plus développés, cela aurait pu être un grand film comme les Goonies. Peut-être aussi qu'il aurait fallu des ados (des vrais) pour que l'on ressente plus d'empathie envers les acteurs.

Le commentaire de gamin

gaminCommenté par gamin (14), Le

Spielberg restera toujours un grand monsieur. Que ce soit avec des films à caractère historique (La Liste de Schindler, et surtout Munich de loin mon préféré) ou de purs divertissements familiaux (Jurassic Park, Tintin, Indiana Jones).

Il se fait clairement plaisir dans ce melting-pot où il mélange allègrement tout un tas de références pop culture et plus récentes, en se permettant le luxe de se citer dedans (au hasard, Retour vers le Futur).

C'est du divertissement pur jus, démonstration home cinéma dans toute sa splendeur, et ça fini bien.

Pas un chef-d'oeuvre, mais un film pour se faire plaisir quand on était ado dans les années 80...

Le commentaire de majgo27.com

majgo27.comCommenté par majgo27.com (382), Le

On retrouve ce qui avait fait le succès d'Avatar, c'est à dire ce mélange des genres entre réalité et virtuel 3D sauf que Avatar c'était il y a 9 ans. Donc finalement ici on est pas très surpris. Je ne sais pas si le voir en 3D aurait apporté un peu de folie mais du coup ce film restera au stade de film de teenagers un peu geek avec un morale à la fin que les gentils triomphes toujours. C'est un peu les Goonies des temps modernes. A voir mais sans être préssé pour autant !

7.5 / 10

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (59), Le

5 pouces rouges?!? Là j'avous que je ne comprends pas, ton commentaire reflète à peu de choses près l'avis général. C'est vraiment étrange.

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.234 secondes // PHP