One Piece 728 VOSTFR | School Beauty's Personal Bodyguard | Love Is Thicker Than Water 2016

buches1

2 sous-titres ajoutés depuis 2204 jours
Membre depuis le
Vu la dernière fois sur le site le
Premier sous-titre ajouté le : Thoroughbreds.2017.1080p.BluRay.x264-DRONES
Dernier sous-titre ajouté le : Tully.2018.1080p.BluRay.x264-DRONES
buches1 Voir tous les sous-titres postés par buches1

Classement

Statistiques d'upload de cette année

Les sous-titres qu'il attend

Activités recencées durant le mois de Août

Le membre buches1 ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activités sur le site.

Ses 138 commentaires

Taxi 5

Taxi 5

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Perso, j'ai trouvé ce film nul, nul, nul.
- Humour qui ne fait pas rire.
- Personnage sans originalité et ultra caricatural.
- Histoire creuse.
- Le peu de course sont très mal filmé.
- Les acteurs sont très moyen voir mauvais. Et le pire c'est que cela reprends à l'identique l'ensemble des scénarios des précédents opus. Cela dit, je n'ai jamais trouvé les précédents films "bons" mais jamais à un niveau aussi bas.

Bref, à éviter, à moins que voir ayez 1h40 de votre vie à perdre...

PS: t'as vu, lu? T'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

1.5 / 10
Les dents, pipi et au lit

Les dents, pipi et au lit

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Assez d'accord avec SY.
Une fois encore une recette a fonctionné et elle est dupliqué jusqu'à épuisement, et comme souvent en moins bien.
Dans ce cas, je trouve que trop de scènes sont mal écrite, trop fade, puis leurs enchaînements sont bien trop mécanique et du coup s'est à peine si la sauce prend.
Je trouve Arnaud Ducret trop moyen dans son interprétation et l'histoire trop centralisé sur son personnage. Quant le rôle de Louise Bourgoin trop en retrait ce qui est dommage.

Bref, zéro originalité, conception trop moyenne, mais bon c'est pas non plus un torture lors du visionnage.

PS: T'as vu, lu? T'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

5 / 10
Avengers: Infinity War

Avengers: Infinity War

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Après pas mal de déception lors des derniers film du Marvels Ciné-vers, je n'avais pas trop espoir de voir un film qui me sache me satisfaire. Surtout avec un film réunissant la pléiade de super héro, je m'attendais simplement à voir un enchaînement sans grande saveur des scènes et de personnages. Et bien, à ma grande surprise je n'ai pas été déçu et voir même plutôt satisfait. Voilà pourquoi :

1 - Le film ne se prend pas pour un film comique (comme dans trop des derniers films) mais distille pourtant suffisamment de touches comique pour offrir une belle fraîcheur.
2 - Le méchant a de la profondeur et donne un vrai beau relief au film. De plus sa motivation est "louable".
3 - Les scènes d'actions servent l'histoire, sont en juste quantités et surtout visuellement très réussie et compréhensibles.
4 - Le scénario bien qu'ultra condensé sait habilement mettre en valeur chaque personnage et leurs traits de caractères. Les chapitres s’enchaînent avec agilité et richesse en étant dans la plus pure légende de l'univers Marvels.
5 - Le film bien qu'étant qu'une première partie offre une vraie fin qui laisse en haleine et donne clairement très envie de découvrir le 2nd chapitre rapidement.

Bref, enfin à nouveau bon Marvels, efficace en divertissement sans négliger un l'aspect scénaristique de l'histoire. Vivement la 2ème partie!

PS: t'as vu, lui? Alors t'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

8.5 / 10
Chappaquiddick

Chappaquiddick

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Sujet qui je pense ne méritait pas d'en faire un film. L'histoire rend le personnage antipathique, voir détestable et franchement je ne suis pas certain des libertés prises dans le récit sans les contredire. Je suis juste dubitatif. Puis il est difficile d'accrocher quant le but d'un film est de nous faire purement détester le personnage principal.

Sinon,le film dans sa manufacture comme dans son interprétation est plutôt moyen ce qui n'aide pas.
Je suis en général friand des films historiques et suis assez indulgent, mais là je n'en tire pas de satisfaction quant à l'apprentissage où du visionnage.

Bref, très moyen, à voir si le sujet vous intéresse vraiment vraiment.

Ps: T'as vu, lu? T'en penses quoi toi? D'accord, pas d'accord?

5 / 10
Désobéissance

Disobedience.2018.Fr.srt

buches1 Commenté par buches1 (138) le

marche aussi très bien avec Disobedience.2017.1080p.BluRay.x264-DRONES

Désobéissance

Désobéissance

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Une fois encore le résumé en dit trop...mais bon l'affiche aussi...
Difficile de se faire une opinion sur ce film. Dans un format très aseptisé il traite de l'enfermement de la religion pour ceux qui sortent de ces préceptes. Il traite, dans ce contexte, du choix de la liberté, de ses conséquences mais aussi de ses raisons, et avec finesse grâce au jeu des deux Rachel qui sont vraiment très juste dans leurs interprétations.

Cependant, le film joue sur le questionnement du spectateur et tente d'apporter une forme d'ambivalence, qui n'est pas assumé. D'ailleurs un peu comme son titre qui ne lui convient pas. C'est dommage, car l'absence de choix scénaristique significatif le laisse dans une zone qui laisse sur sa faim.

Aussi je regrette, en tant que profane, que le film ne m'ait pas forcement offert toutes les clefs de compréhension quant aux coutumes exposés.

Bref, difficile de dire si c'est à voir, mais en tout cas il a le mérite d'être unique et authentique.

Ps: t'as vu, lu? T'en penses quoi toi? D'accord, pas d'accord?

6.5 / 10
Life of the Party

Life of the Party

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Du MacCarthy dans toute sa répétition et son non jeu. Je l'aimais bien dans ces premiers films qui auraient probablement du être ses seuls. En tant qu'actrice elle n'a pas grand chose à offrir de plus et cela se ressent à l’écran... Blagues lourdingues et répétitives, toujours la même auto-dérision...et sa voix devient insupportable dès la 1ère minute...
Le scénario typique de ce genre de film ne casse pas des briques et joue sur la corde comique (?) et sentimentale.
Bref, en terme de comédie c'est clairement pas un film qui mérite le détour...

4 / 10
Tully

Tully

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ce film est vraiment très beau et elle est magnifique. Au-delà de sa beauté physique Charlize dégage une vraie beauté, et dans ce film, bien qu'avec le corps d'une femme au 3ème enfant, elle est sublime. Son jeu est d'une justesse, d'une profondeur vraiment incroyable, et elle prouve une nouvelle fois qu'elle est une des actrices les plus talentueuse de sa génération.

Son talent est authentique mais celui de Jason Reitman aussi. Ce film, dans une veine d'un cinéma authentique raconte la vie dans sa plus grande simplicité avec une douceur et une poésie vraiment prenante. C'est un film sur la femme, la mère, l'humain. Et le scénario sans trop, ni pas assez fait mouche.

La photographie de premier abord pourrait paraître rudimentaire, mais bien au contraire, il y a une véritable recherche dans la lumière, les couleurs, les cadrages qui subliment littéralement l'histoire.
C'est assez difficile au final de décrire la force de ce film, mais c'est une excellente oeuvre de cinéma.
Bref, ce n'est peut-être pas pour tout les publics, mais personnellement je vous le recommande car pour moi c'est un petit bijou!

ps : t'as vu, lu? T'en penses quoi? D'accord pas d'accord?

9 / 10
I Feel Pretty

I Feel Pretty

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Amy Schumer fait ce qu'elle sait faire. Cette petite comédie gentillette reprend un peu le thème de "l'amour extra-large" et Amy joue de son corps comme elle le fait souvent. La petite morale est tout même assez réaliste je trouve, surtout dans un monde qui n'existe que dans l'image transmise.
Dommage que cette comédie ne soit pas allé cherché un peu plus loin que son mono niveau de lecture.
L'ensemble malgré de légères longueurs se regarde gentilement sans surprendre.

5.5 / 10
Otages à Entebbe

Otages à Entebbe

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Merci à toi pour tes réactions, tes encouragements et compliments, ça me fait vraiment plaisir que cela puisse servir et de le savoir Smiley content

Jungle

Jungle

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Déjà je tiens à dire que plus je vois de ses films plus je trouve Daniel Radcliffe vraiment excellent. Et dans ce film encore plus que dans les autres!
L'histoire, vraie, est vraiment impressionnante et on peut dire que le personnage principal à vraiment eu de la chance de revenir en vie.
La mise en scène bien qu'avec quelques longueurs pourrait en décourager certains, mais je trouve qu'elles sont pour la plupart nécessaires. Après tout passer presque trois semaines perdu dans la jungle doit paraître comme une éternité! La fin arrive vraiment à point nommer et nous libère avec le personnage.
Aussi, je m'attendais également à un film bien plus sombre (probablement dut à l'affiche assez suffocante), mais finalement la première moitié du film est assez lumineuse et contraste bien avec la suite.
Le film dans son ensemble (scénario, photo et mise en scène) était perfectible je pense, et la musique aurait probablement gagné à être plus présente.
Bref, c'est cependant un bon petit film sur des globe trotter plutôt chanceux au final.

6.5 / 10
Otages à Entebbe

Otages à Entebbe

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Comme expliqué dans l'introduction, les palestiniens luttent face aux israéliens. Certains mouvements à travers le monde meurent et leurs partisans se rattachent donc à la cause "révolutionnaire" palestinienne. Basé sur des faits historique ce film me laisse assez dubitatif. Certains aspects sont intéressant en terme d'histoire et de mise en scène, d'autre beaucoup moins.

- Les personnages principaux sont des allemands (ancien de la bande à Bader) chose que je trouve un peu hors sujet vu la thèse défendu par ce film.
- L'approche très aseptisé de la mise en scène cherche à ne pas prendre parti et pourtant j'ai le sentiment d'avoir vu un film plutôt pro israélien (rien d'étonnant pour une prod américain cela dit).
- Pas de profondeur dans le passé des personnages dans l'ensemble des "camps" et il est donc difficile "d'empathiser" avec les personnages voir même de les comprendre...
- La photographie aurait pu marquer une différence mais je l'ai trouvé extrêmement plate et sans relief.

Bref, l'histoire mérite clairement d'être raconté pour son importance historique, et de ce coté nous avons les faits. Par contre en tant que film, je trouve les approches, les choix scénaristiques sans valeures intéressantes et la mise en scène quasiment hors sujet.

Donc si vous cherchez un bon film je vous dirais laissez tomber, si c'est le coté historique qui vous attire alors dans ce cas pourquoi pas.

T'as vu, lu? T'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

5 / 10
Contrôle parental

Contrôle parental

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est pas la meilleure des comédies potache à l'américaine. La réalisation autant que le jeux de certains des acteurs laisse un peu à désirer. Cependant quelques blagues sont efficaces, la petite morale reste sympathique et le visionnage n'est pas une torture.

5 / 10
Sans un bruit

Sans un bruit

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film sans paroles d'une intensité vraiment impressionnante! Ce genre de film n'est pas trop ma tasse de thé généralement mais là, je tire clairement mon chapeau.
La tension est servie par un jeu d'acteur vraiment super, une bande son très bien utilisé, une photographie éclairée et haute en contraste, que des points positifs pour ce film vraiment prenant!
Sans hésiter je vous le conseille car comme dit par Takuandaichi c'est vraiment une oeuvre tiptop dans son genre!

8.5 / 10
Marie Madeleine

Marie Madeleine

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film, en phase avec l'actualité sur l’égalité homme/femme, qui raconte la "vraie" histoire de Marie Madeleine.
Ce film cherche une esthétique, une poésie langoureuse qu'il ne parvient pas atteindre, et malgré les très bonnes interprétations sa construction assez énigmatique le rend assez difficile à regarder.
Les cadrages, autant que la photographie ne parviennent pas à donner une identité à ce sujet qui aurait pu être vraiment passionnant. C'est un peu comme un tentative raté de faire du Terrence Malik.
Le sujet aurait pu faire un film très puissant si il avait été abordé autrement, dans une narration moins alambiqué.
Cela dit j'aurai au moins appris l'histoire de ce personnage.

5 / 10
The Vanishing of Sidney Hall

The Vanishing of Sidney Hall

buches1 Commenté par buches1 (138) le

J'ai beaucoup aimé ce film, qui malgré quelques petites longueurs, nous offre une très jolie narration poétique. L'architecture du scénario nous conduit petit à petit, tableau après tableau entremêlant passé et présent, jusqu'aux clefs de compréhension. L'histoire est tellement crédible qu'on souhaiterai que ce personnage, son histoire, son livre soit réel.
Les acteurs sont vraiment tous très bon et ajoutent une vraie profondeur à l'histoire, ce qui la rend d'autant plus crédible.
Bien que la photographie soit bonne, jouer sur un esthétisme encore plus marqué aurait surement offert à ce film de vraies lettres de noblesse, et probablement une sortie en salle.
Bref, jolie surprise que ce film, que je conseille.

T'as lu, vu? Alors t'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

7 / 10
Rampage : Hors de contrôle

Rampage : Hors de contrôle

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Perso j'ai commencé à apprécier The Rock avec ses premiers film comique où je l'avais trouvé assez convainquant surtout car le comique est un exercice assez difficile pour le jeu d'acteur. Puis j'aime bien la série Ballers.
Aussi, j’apprécie en général un film pour ce qu'il est. En gros je "juge" un film dans sa propre catégorie, par exemple je n'irai pas comparer un film d'action avec un film d'auteur. Et j'aime tout les genres de film, sauf l'horreur qui reprend éternellement les mêmes codes.
Pour ce film j'ai le sentiment que les critiques y ont vu un film qui jouait la carte du décalé, avis que je ne partage pas. J'ai peut-être été sévère avec ma critique, mais rien ne m'a fait penser que le décalé était recherché, du coup je n'y ai vu que du "simplet" et cela ne m'a pas plus. Car même si les histoires sont souvent simple dans ce genre de film, les écrire est je pense un exercice très difficile pour offrir un peu de crédibilité.
Après comme toujours le cinéma est un art, et comme pour tout art la perception reste très personnelle et subjective.

Hurricane

Hurricane

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Tentative de mixe entre film catastrophe et film de braquage, ce qui en soit n'est pas une trop mauvaise idée. Malheureusement ici, le script, bien que plutôt correct, ne parvient pas vraiment à offrir un mélange équilibré et efficace. Coté catastrophe pas de construction en échelle donc presque pas de tension et on ne voit pas assez d'images "impressionnantes" de l'ouragan. Puis l'histoire du braquage prend bien trop de raccourci pour être palpitante. Du coup, on obtient un film trop moyen.
Les deux acteurs principaux sont correct, mais dur de faire des merveilles.
Bref, ce n'est pas un navet et il se laisse regarder mais vraiment sans plus.

T'as lu, vu? T'en penses quoi? D'accord, pas d'accord?

4.5 / 10
Rampage : Hors de contrôle

Rampage : Hors de contrôle

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dwayne Jonhson l'action hero au gros muscles des années 2010 que je trouve d'habitude assez crédible joue dans ce film comme une chaussette, je mettrais donc cela sur la direction d'acteur.
Visuellement, c'est assez moyen (sauf le gorille qui est bien fait) et les incrustations sautent aux yeux au point que ça pique!
Histoire assez banal mais bon on ne demande pas la lune dans ce genre de film, cependant beaucoup d'illogisme et de réaction qui ne font pas sens ... ce qui gâche quasiment tout le plaisir. Les "méchants" sont mal interprétés et leur personnage ultra mal écrit.
Je ne vais pas redécouper le film mais vraiment trop de chapitre sont vraiment tellement mal écrit que le gulty pleasure ne prend même pas.
Bref à éviter...

PS: t'as lu? Alors t'en penses quoi? D'accord ou pas d'accord?

3 / 10
Ready Player One

Ready Player One

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Né en 78 (je parle de moi), ce film fut un voyage dans le temps, un peu comme si au volant de ma Dolorean j'avais revisité une partie de la culture pop/geek de ces années flamboyantes.
Mais pas que, car au-delà de ce petit bijou d'entertainement, ce film de SF, après tout c'est de M. Spielberg dont nous parlons, nous fait voyager dans un futur certes un peu post-apocalyptique mais beaucoup dans l'anticipation. Après son excellent Minority Report qui explorait déjà le spectre technologique d'un demain (d'hier) (très dark à la 1984), nous découvrons avec ce film un monde où la frontière entre réel et virtuel est de plus en plus floue. Avec l’émergence actuelle des 3D et autre VR il est clair que nous en sommes aux premiers balbutiements. D'ailleurs pas mal d'animes, de mangas, de series, films, livres commencent à s'emparer de ces thèmes. Ils annoncent tous le potentiel futur de demain. Et Steven en grand gamin qu'il a toujours été regarde les étoiles, le futur et il les image.

Comme je le disais le film est un pur produit d'entertainement et la "patte" Spielberg est là. De l’émerveillement, du frisson, de la passion, du spectacle tout y est mais c'est très dilué comparé à ses débuts. C'est un super film, mais ce n'est clairement pas un GRAND film.
Visuellement c'est le top, d'ailleurs si des chanceux l'ont vu IMAX j'imagine que cela devait être grandiose.
Comme le dit SY (pas sylvester, majgo27.com) c'est un peu un Goonies SF/virtuel. Les gamins sont convaincant, les méchants parfaitement caricaturaux et c'est une chasse au trésor! La musique est elle aussi au petit oignons comme d'hab'.

Bref, c'est un très bon film familial grand spectacle à regarder avec les enfants, qui touchera cependant plus ceux de ma génération grace à ses incalculables références, d'ailleurs j'ose même pas imaginer les dépenses en droit d'utilisation.

PS : T'as lu? Alors t'en penses quoi? D'accord ou pas d'accord?

8 / 10
Cro Man

Cro Man

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Aardman offre la league des champions à Manchester United.

Nouveau bébé du studio Aardman (wallace et gromit, chicken run...), studio qui malgré l’écrasante domination de la 3D reste fidèle à ses racines et son savoir faire avec la pâte à modeler. Et c'est tant mieux!
L'animation est toujours aussi unique et réussie, la-dessus y a rien à redire. Le scénario quant à lui s'adresse plus aux amateurs de football et plus particulièrement anglais, comme dit le titre de ce commentaire. Les clins d’œil sont nombreux et donc ciblent beaucoup, trop(?), les fans de foot pour toucher une plus large audience.
L'esprit anglais est présent mais le décalage connu du studio est un peu moins présent qu'a l'accoutumé.
Cela dit, l'histoire reste plaisante et malgré les quelques minutes d'introduction un peu difficile on rentre finalement bien dans le match.
Bref, si vous êtes ouvert à d'autre type d'animation que la 3D ce film se savoure tranquillement et vous offrira quelques sourires.

7 / 10
Paul, Apôtre du Christ

Paul, Apôtre du Christ

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film plat, lent et long.
La mise en scène est vraiment très mauvaise, tout comme la photographie, et la direction d'acteur je n'en parle pas. Les acteurs ne savent pas quoi faire, ni comment le faire. Rien dans ce film nous y fait croire. Vraiment ce film à les allures d'un mauvais téléfilm des années 90. Du coup je me suis endormi devant tellement c'est ennuyant. Dommage car le sujet avait l'air bien sympa.

2.5 / 10
Midnight Sun

Midnight Sun

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans la veine de "Nos étoiles contraires" ce film n'apporte rien d'original, rien de nouveau. Au contraire, il est assez caricatural et trop manichéen pour vraiment émouvoir.
Les acteurs sont juste à la limite de tomber dans la mauvaise interprétation mais cela passe encore. Puis Bella Thorne sait qu'elle est belle et le fait clairement sentir, son attitude nous empêche de trouver un peu d'empathie à l'égard de son personnage.
Scénario et mise en scène sont très basique, et malgré quelques tentatives stylistique pour donner un peu de saveur, les ficelles sont apparentes et les astuces ne fonctionnent pas.
C'est pas une daube non plus, mais je ne suis pas certain que cela mérite une sortie ciné.

4.5 / 10
Pacific Rim: Uprising

Pacific Rim: Uprising

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est une suite qui n'a plus rien à voir avec l'original. Ok c'est dans le même univers et cela se passe 10 ans après le premier, mais c'est à peu près la seul chose qui lui permet de s'appeler "2".
Tout l'esprit décalé, tout l'esprit inspiré des films et animes japonais, toute la puissance visuelle tout ça n'existe plus dans ce triste opus.
Ce film, ressemble plus à un mauvais Transformers qu'autre chose, et cela autant dans sa réalisation que dans son pauvre scénario... c'est un produit hollywoodien sans grande saveur, sans identité. Vraiment cela n'a absolument plus rien à voir avec l'original.

Cela dit, si vous oubliez le 1er, que vous considérez ce film comme autre chose que la suite du film de Del Toro, peut-être que vous pourrez l'apprécier, et je dis bien peut-être. Car comme film de robot il reste tout de même assez stéréotypé et n'apporte vraiment rien d'original. Mais...car il y a un mais, si vous êtes amateur de produit hollywoodien de ce genre et que vous ne cherchez qu'un peu de spectacle vous pourriez peut-être passer un moment correct. Car au-delà de son grand manque de saveur, il arrive tout de même, avec quelques scènes à faire passer la pilule. Du coup, je lui donne quand même un 4.5.

4.5 / 10
Pacific Rim

Pacific Rim

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film hybride particulièrement inspiré de la culture Japonaise entre les Godzillas, Goldorak et autres mangas mecha (notamment un peu d'evangelion).
Particulièrement caricatural ce film s'imprègne également des films d'action qu'on pouvait voir dans les années 80/90 dont la mise en scène s'inspire beaucoup. Bien que le coté caricatural soit pleinement assumé et volontaire, c'est un peu dommage car je trouve que les acteurs auraient pu faire mieux pour le marquer encore plus. Quoi de mieux que des protagonistes sérieux dans un univers caricatural.
Le scénario n'est pas particulièrement complexe mais suffisant pour ce génotype de film, et l’écriture offre ce qu'il faut ou il faut. Sauf, peut-être un peu plus de profondeur pour les personnages secondaires, mais ce n'est pas trop embêtant.
Comme déjà dit et répété, visuellement ça déchire bien. Bien que je pense que le format aurait gagné a être un peu plus panoramique.
Bref, c'est divertissement correct qui nous plonge facilement dans le récit et dans l'action. C'est un joli hommage à des icônes de la culture visuel japonaise avec un coté hybride pertinent.

7 / 10
Un raccourci dans le temps

Un raccourci dans le temps

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Merci Elric pour ton message et pour ce gentil compliment ça fait zizir Smiley content

Effectivement nos avis diffèrent assez souvent et j'ai envie de te dire tant mieux. Si on se rappelle un instant que le cinéma est un art à part entière, et qu'il est donc en partie subjectif, c'est donc dans l'ordre des choses que chaque individu perçoive les œuvres aux travers de son propre prisme.
Ceci étant dit, et même si je ne partage pas forcement l'avis, je comprends presque toujours les raisons d'un avis que je ne partage pas.
Comme toi, j'ai plaisir à lire celles des autres et notamment les critiques qui développent un peu. Et j'avoue que ton coté très tranché dans tes avis me plait.

Donc, soyons fou, mais merci à ce site d'exister, merci à ceux qui y rajoutent des ST, et merci à tous ceux qui se donnent le temps de partager leur avis en écrivant une petite critique!

A Beautiful Day

A Beautiful Day

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Photographie impeccable.
Mise en scène intelligente.
Musique avec partition de Johnny Greenwood fabuleuse.
Phoenix est juste incroyable dans son interprétation, mais rien de nouveau cet acteur déborde de talent.
Phoenix est dans le film, gage de qualité, je n'ai pas vraiment souvenir de l'avoir vu dans un nanar...

Bref que de compliments, pour la suite je dois avouer que les films noir, langoureux et silencieux c'est pas forcement ma tasse de thé. J'ai donc eu du mal à me plonger totalement dans le film et j'ai fini par décrocher un peu. Dommage car j'ai factuellement trouvé que tout était vraiment sympa.
Je suis curieux de voir d'autre avis apparaître Smiley content

6.5 / 10
Journey's End

Journey's End

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film sur la 1er GM, la guerre des tranchées.
C'est à 90% un film en huit-clos (ne vous attendez donc pas un film de guerre explosif) parlant de la peur grandissante des officiers commandant une tranchée attendant une attaque dont ils connaissaient l'arrivée.

Approche intéressante sur le total détachement des officiers supérieurs qui envoient les soldats à une mort certaine et sur les officiers du terrain qui leur ordonne de le faire avec toute la culpabilité et la honte de le faire. Mais aussi la terreur humaine qui envahie ceux qui savent qu'ils seront sacrifié et livré à une mort certaine.

Le film est assez lent, et le sujet de la peur du soldat (bien exploité) est un thème rare dans ce genre. Malgré la lenteur et l'unique sujet un peu répétitif, les longueurs sont assez légères. Cela dit, cette ambiance sert l'empathie (et donc la la peur) ressentie lors des très rares et brefs moment d'action.
Les acteurs font leur boulot mais sans prestation exceptionnelle.
Le film aurait gagné à élargir un peu le spectre des personnages et ne pas se focaliser uniquement sur
les officiers, et aussi en approfondissant un peu ces personnages principaux.

Bref, un peu répétitif, ce film offre une vision intéressante de la guerre, mais aurait probablement gagné en qualité en enrichissant les thématiques.

5.5 / 10
Every Day

Every Day

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est dommage le résumé gâche un peu la surprise. Perso, étant aussi amateur de film romantique, je l'ai vu sans en connaitre le pitch.
Et j'ai été assez surpris, dans le bon sens, par ce petit film assez touchant. Son scénario est bien écrit, sa réalisation correct, et les acteurs sont convainquant.
Son coté surnaturel est très bien mené et nous offre une petite réflexion philosophique intéressante sur différents thèmes tel que l'attirance, le respect de l'autre, la découverte de soi.
Et bien que dans un univers teenage, il ne tombe pas dans ses clichés.

Bref, si vous aimez aussi les films de romance il vaut la peine d'être vu, car c'est original, frais et assez touchant.

7 / 10
Backstabbing for Beginners

Backstabbing for Beginners

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film basé sur des faits réels de corruption au sein de l'ONU durant la période entre la fuite de Sadam Hussein et sa mort. Il aborde l'aspect cancéreux mais "fonctionnel" de l'entente à coup de "pots de vin" entre les attachés de l'ONU et les "big evil company".
Le film aurait pu être palpitant, mais il s'embourbe dans sa narration, et le suspense ne se sent quasiment pas, la sauce ne prend pas. Du coup les longueurs s’enchaînent et on ne rentre pas trop dans l'histoire.
Les acteurs font le boulot sans surprendre.
Le film reste malheureusement très moyen dans son ensemble.

4.5 / 10
Gringo

Gringo

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film sur les aventures d'un personnage qui va devoir rebondir sur une série d’événement, un peu comme on peut le voir dans les very bad trip en moins comique, plus dramatique avec un peu d'action.
Ce film aborde la construction de son histoire avec le principe du film choral, sans vraiment réussir. Et pas mal de faiblesse se font sentir de ce coté là. De tout manière le film chorale n'est pas vraiment donné à tous le monde, et peu nombreux sont les grands films de ce genre.
Les personnages sont très caricaturaux mais cela est pleinement assumé et va donc dans l'esprit du film. Même si parfois un peu surjoué.
L'ensemble est poussif et "try to hard".

Cela dit, au-delà de ses multiples imperfections ce n'est pas un navet, c'est au final léger et se regarde assez facilement.

6 / 10
The Boy with the Topknot

The Boy with the Topknot

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans sa première partie ce film m'a fait énormément penser à "Just a Kiss" de Ken Loach et semblait en être une copie avec la thématique d'un couple transgressif, une anglaise et un indien. Mais petit à petit ce film s'en émancipe et devient plus centré sur ce le personnage masculin et la découverte de sa famille.

Ce n'est pas le plus grand film d'auteur du genre, très loin de là. Cependant, son approche est assez touchante et les thèmes abordés (bien que n'allant pas en profondeur) font que le film bien qu'un peu cafouillis par moment se regarde assez agréablement.
Bref, j'ai passé un bon moment.

6.5 / 10
Un raccourci dans le temps

Un raccourci dans le temps

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Mais il y a pas de quoi Smiley content et merci de ton retour, ça fait plaisir de savoir que le temps passé à faire une petite critique sert à ceux qui les lisent

Un raccourci dans le temps

Un raccourci dans le temps

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Nouvelle entrée dans un top des films les plus mauvais!
Les images sont jolies mais c'est vraiment tout.
L'histoire est tellement mal raconté, le scénario tellement mal écrit que mes les scènes et les tableaux ne s’enchaînent absolument pas. Je ne connais pas le bouquin mais cette adaptation est tellement mauvaise que même la guimauve sentimentale ne prends pas. C'est ultra fade, sans gout et d'un ennui sans précédent.
Bref A FUIR ABSOLUMENT!

0.5 / 10
Thoroughbreds

Thoroughbreds

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film tenu quasiment entièrement par deux actrices qui assurent vraiment leur rôle et fournissent un film intéressant.
Ambiance assez calme pour ce film d'auteur qui est très bien ficelé avec un scénario particulièrement bien écrit. Les actrices sont vraiment impeccable et leur échange vraiment palpitant dans un presque huit-clos qui assure vraiment une bonne plongé dans l'ambiance.
Difficile de critiquer sans spoiler pour ce film. Je dirais juste que le résumé ne rend pas hommage à l'histoire qui n'a absolument rien à voir avec un film teenage bien que les personnages soient des adolescentes.
Pour ceux qui aiment les ambiances calfeutrés (mais pas étouffante), les films un peu borderline qui jouent bien sur la psychologie ce film est vraiment à voir.

7.5 / 10
Love, Simon

Love, Simon

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Assez maladroit voir un peu cliché au début, ce petit film "coming out" se regarde bien et fini même par être mignon.
Romcom gay qui réussi le pari de proposer un film sans tomber dans les clichés gay

5.5 / 10
Ibiza

Ibiza

buches1 Commenté par buches1 (138) le

D'accord avec le maître des lieux!
Histoire sans queue ni tête, et vraiment creux comme un peu trop souvent ces derniers temps avec les films Netflix...
Pour l'actrice de Love (série bien trippante) qui fait ce qu'elle peut, un 3.

3 / 10
Chasseuse de géants

Chasseuse de géants

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Vu il y a qq temps, mais je suis d'accord avec Oleo et la relation avec "qq minutes après minuit".
C'est un bon petit film qui aurait clairement mérité sa sortie en salle. Par contre je ne parlerai clairement pas de claque ou de chef d'oeuvre.
C'est un film efficace qui rentre bien dans son sujet et qui sait l'explorer avec merveilleux, intrigue et intelligence.

7.5 / 10
Tomb Raider

Tomb Raider

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Les premières parties du film sont sympa, et on peut y retrouver un peu l'esprit des jeux Tomb Raider. Mais malheureusement le désenchantement arrive rapidement et le film tourne au vinaigre de plus en plus jusqu'à la fin. Les scènes ultra clichés et particulièrement médiocre, tant en écriture, qu'en interprétation s’enchaînent jusqu'à une fin ridicule.
Vikander est jolie (même si comparé à Demouy il y a qq taille en moins), mais son jeu est vraiment médiocre voir parfois ridicule. Direction ou interprétation va savoir.
La musique comme souvent dans les navets essaye de rattraper le coup mais elle ne fait, au final, qu'empirer le résultat.

Bref, ce film ne fait absolument pas honneur à l'esprit des jeux, ni à leur qualité, ni à leur mise en scène. C'est à peine digne d'une sortie VHS directe... Grosse déception!

3.5 / 10
Le 15H17 pour Paris

Le 15H17 pour Paris

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Pour commencer, chose que j'ignorais jusqu'à la fin, les acteurs sont les vrais personnages de cette histoire, chose pas commune. Et ils nous offrent vraiment de belles performances devant la caméra de papy Eastwood (87ans!).
L’événement en question ne dure réellement que quelques instant, c'est avant tout l'histoire de ces trois copains d'enfance et comment par chance du hasard ils vont se retrouver dans ce train et sauver grand nombre de personne.
La réalisation, comme Eastwood sait si bien le faire, et vraiment nickel et le naturel de sa caméra nous offre vraiment des images du réel avec une photographie toujours impeccable.
Le film dans son coeur n'est pas un chef d'oeuvre et il est finalement assez simpliste, mais l'humanité qui s'en dégage est très douce et le rends très agréable à regarder.

7 / 10
Game Night

Game Night

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans la veine des comédies hybrides américaines mêlant action et comédie, ce petit film se regarde plutot bien. Toutes les blagues ne font pas forcement mouche mais le coté décalé est dans son ensemble réussi.
Le sujet accrocheur, et à la mode, du jeux touchera facilement les post trentenaires et profite bien de la mode des escape room et autre attractions dans le genre.
Le rythme est soutenu, ce n'est pas lourd dingue et l'histoire offre des petits rebondissements qui rendent ce film agréable à regarder.

7 / 10
Red Sparrow

Red Sparrow

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je ne suis pas laissé transporter par ce film d'espionnage somme toute un peu creux. Certes les jeux de corps de Jennifer Laurence sont attrayant mais cela ne suffit pas. Plongé dans un univers soviétique en anglais avec des accents soviet très douteux ce film nous balade sans convaincre, sans happer.
L'intrigue est plutôt faiblarde et la finalité assez décevante et les longueurs parfois interminables.
Ce n'est pas non plus un navet fini, la mise en scène est plutôt correct, bien que l'esthétique ait un réel penchant sur un univers de chair et sado-maso. Le film aurait d'ailleurs gagné en qualité si cela avait été pleinement assumé.

6 / 10
Anon

Anon

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est comme un épisode de black mirror en long métrage. Vraiment ça résume bien !
Pour ceux qui ne sont pas familier de la série, c'est une idée d'un concept technologique qui change les mœurs et le mode de fonctionnement du monde. Ce concept est développé dans ses travers et le scénario les exploite.
Ici, une histoire d'enquête permets donc d'en découvrir une forme d'abus. Depuis Annhilation, Netflix n'avait pas sorti de film valable, celui-ci est très sympa!
Clive Owen et Amanda Seyfried interprète leurs rôles parfaitement et nous offre donc un film à l'ambiance noir et technologique.
Bref, très sympa dans son ensemble, aurait d'ailleurs mérité une sortie en salle!

7.5 / 10
Pierre Lapin

Pierre Lapin

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film vu sans à priori car je ne suis touché par aucun type de sur-communication. J'ai découvert une petite fable pour enfant très sympathique. L'animation est très réussie et son incrustation dans les images réelles aussi.
Le scénario n'a qu'un seul niveau de lecture, et cible clairement la classe des films familiaux pour enfants. L'humour et le décalage British est cependant très léger et donc pas de coté caustique.
Ceci étant dit, le scénario est plutôt bien ficelé et très rythmé sans lacune apparente dans le développement des personnages.
Bref, si c'est un film léger du dimanche matin pour regarder avec les bambins que vous cherchez, c'est parfait.

6.5 / 10
Mary et la fleur de la sorcière

Mary et la fleur de la sorcière

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Premier film du studio Ponoc créé par Yonebayashi, ancien du studio Ghibli.(à qui l'on devait l'excellent "Souvenir de Marnie" chez Ghibli)
Dans ce premier film on retrouve beaucoup de code de chez Ghibli (l’inspiration du carac design, les sourires pleine dents, chats, nature...), d'ailleurs l'histoire de ce premier film est une sorte de mélange entre Kiki et Chihiro (sans leur profondeur).

Le film est une joli histoire et se regarde assez agréablement, cependant les défauts de la jeunesse du studio sont assez flagrant ce qui dessert le film. Je trouve le caractère design (le dessin des persos) un peu disgracieux, ce qui dessert beaucoup la lecture des émotions.
Puis le scénario aurait gagné en qualité avec quelques peaufinages notamment en terme d’enchaînement entre les scènes et donc en empathisation avec les événements. Ce genre de film trouve souvent écho dans les moments calmes qui sont les silences essentiels qui offrent aux moments plus rythmés de plus fortes charges émotionnelles. J'ai un peu l'impression qu'à l'image de l'animation occidental ultra rythmé et sans souffle, ce studio essaye d'offrir avec ce film, un rythme qui ne corresponds pas à ces racines et devient donc dissonant.
L'animation quand à elle est dans ensemble assez réussi, et la bande originale est sympa aussi.

Bref, pour un 1er film, c'est pas mal, et bien que Ponoc se veuille l'heritié de Ghibli, il est pour l'instant encore bien loin de sa qualité.

6.5 / 10
Black Panther

Black Panther

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je comprends maintenant pourquoi le film a si bien marché aux USA avec son message "power to the people" et la mise en avant d'un peuple africain dont le développement technologique et social devance de loin celui des occidentaux. Mais de la à être d'accord avec Spike Lee qui disait "que le film marque un tournant dans le cinéma" faut peut-être pas déconner...

Bref, le film est sympa bien qu'une fois encore, comme dans beaucoup des derniers Marvels, le scénario se résume 3/4 phrases... Les scènes d'actions sont sympa, et pas en abondance à un point que je trouve d'ailleurs presque insuffisant. D'ailleurs pour un Avenger (avec des pouvoirs) les quelques fight sont particulièrement ridicule.
De plus, je trouve que le jeu des acteurs est souvent excessif se qui n'arrange pas la sauce...

Bref, encore une fois je suis assez déçu, surtout vu le buzz fait autour du film... Puis, franchement, je vois mal cet univers, et le super héro, bien s'accorder avec le reste des Avengers...

6.5 / 10
The Passenger

The Passenger

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film de tension/action estampillé Liam Neeson. Il est d'ailleurs quasiment le seul acteur.
Ce n'est vraiment pas un film qui restera dans les mémoires, mais je trouve qu'il fait le job. L'histoire est assez simple, la tension monte peu à peu, jusqu'au climax qui aurait pu sortir un peu du carcan des multiples films de ce genre.

5.5 / 10
Cinquante nuances plus claires

Cinquante nuances plus claires

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Histoire toujours aussi creuse que les films précédents. Toujours le même étalage de richesse écœurante, on croirait presque un catalogue de tout ce que le commun des mortels ne pourra jamais avoir. Mais on se laisse cependant captiver par les quelques scènes de sexe relativement plate en espérant en voir une de palpitante qui comme dans les films précédents n'arrivera jamais...

3.5 / 10
Psychokinesis

Psychokinesis

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Esprit décalé, voir caricatural, histoire légère... C'est un peu comme un "histoire de fantôme chinois" transposé sur une histoire de "superhero" dans notre époque.
Si les vieux concepts de ce genre pouvaient vous plaire vous trouverez surement ce petit film Netflix sympathique et y verrez donc les codes du genre.

4.5 / 10
Mariage à Long Island

Mariage à Long Island

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Avec cette nouvelle production Netflix, Sandler atteint des somments en terme de navet!
Autant ces derniers films loin d'être des chefs-d'oeuvre avaient le mérite de gagner en émotion et empathie pour ses personnages au fur et mesure que les films avancaient, autant ici c'est lourd jusqu'à la fin, les blagues ne sont pas drôle, tout est dans la surenchère pataude inefficace... A fuir

2 / 10
Hostiles

Hostiles

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est un film assez intéressant mêlant différentes thématiques avec brio.
C'est un western dans un univers d'hostilité humaine quasi permanente. Dans une période historique où l'homme souvent livré à lui-même ne répondait plus à aucune loi, à aucune règle...et qui au final nous raconte ses instincts primales et basiques,souvent fait de violence...
C'est le roadtrip d'un petit groupe éclectique dont les chemins leur ouvriront les portes de la rédemption, du pardon, de l'acceptation...c'est voyage sur la transition.

Le film dans son ensemble est assez juste, le scénario manque cependant un peu de richesse et le développement des seconds rôles aurait été un plus. Mais dans un autre sens, cette absence de développement offre l'ambiance à ce film au final assez prenant.
Once again Christian Bâle nous sort de la grosse performance, et je dois dire que je suis de plus en plus fan de Jesse Plemons...
Le film n'est ni lent, ni rapide, il est filmé de manière assez rudimentaire dans sa mise en scène, mais c'est clairement un choix d'auteur, et qui colle plutôt bien.

Bref, ce n'est pas un film magistral, mais son approche en fait un film intéressant.

7 / 10
Horse Soldiers

Horse Soldiers

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est clairement un film de guerre avec une grande partie de l'histoire composé de combats. Ils sont visuellement réussi et le chaos visuel ne l'emporte pas ce que leur permet d'avoir une bonne structure.

Les autres scènes servent à la compréhension du paysage afghan de cette époque tant géographique, qu'historico-politique, mais cela reste tout de même léger.

Les acteurs font le boulot mais rien de transcendant.

Bref, si les films de guerre ne sont pas votre tasse de thé, laissez clairement tomber, il n'y a pas grand chose de plus.

PS: j'en profite pour un petit coup de gueule en référence à la soit-disante propagande. Certes les américains aiment leur pays, certes ils vouent une indéfectible loyauté à leur drapeau, et oui ils font des films qui défendent leurs idéaux, leurs valeurs! Donc, si ça ne vous plait pas, arrêter de regarder des films américain sur leur guerre!!!!!!!! Puis double coup de gueule, mais si les français avaient ne serait-ce que le 10ème de l

6 / 10
Pentagon Papers

Pentagon Papers

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est un film d'étude historique, qui rappelle au bon souvenir de ceux qui ont pu la connaitre, le pouvoir de la presse! Il fut un temps où l'information était libre de toute corporation, il fut un temps ou l'information était un vrai contre pouvoir, un garde fou du pouvoir. Et c'est tout le sujet de ce film très bien fait qui nous en rappelle un.

Chose inhabituelle chez Spielberg l'ensemble de film est tourné en courte focale, ce qui peut le rendre un peu difficile d'accès, mais cela sert très bien sont sujet et le déroulé. Il est vrai que le début du film peut être rendre difficile l'accroche, mais il est finalement essentiel à la dramaturgie et à la compréhension des choix fait par les protagonistes.

J'ai par exemple été assez dubitatif dans les premières minutes, mais une fois que l'intrigue est mise en place, le film s'accélère et devient vraiment palpitant jusqu'à la dernière minute!

Le casting grande classe est impeccable et la Meryl Streep nous offre vraiment une très belle performance!

Bref, c'est un excellent film.

Et je veux rajouter, que c'est bon de voir une époque ou la presse ne parlait pas simplement de choses futile comme la neige ou la sortie du dernier Iphone. Il fut un temps ou l'information représentait réellement un troisième pouvoir !!!

8.5 / 10
Phantom Thread

Phantom Thread

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans une tradition d'un cinéma d'avant dans sa manufacture, habillé magnifiquement par la partition de Johnny Greenwood ce film signé PTA nous offre un film étrange, parfois angoissant.
La prestation de Daniel Day-Lewis comme d'habitude est vraiment habité tout comme son personnage qu'il porte et transporte. Et Vicky Krieps tisse avec lui un film sur le fil du rasoir sans savoir dans quel versant nous allons être emmené, ce qui rend ce film finalement assez haletant et intriguant. Il y a quasiment quelque chose d'hitchokien...
Bref, c'est un très bon film de cinéma anti-comptemporain et qui l'est pourtant tellement dans certaines de ses névroses.

7.5 / 10
Le Grand Jeu

Le Grand Jeu

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Jessica Chastain, en plus d'être magnifique et d'avoir une voix envoûtante, est une vraiment une super actrice et elle le prouve une fois encore dans ce film.
Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme dont l'ambition n'a jamais eu raison de sa droiture. Dont la force, le courage prouve qu'elle est une femme hors du commun. L’écriture de maître Sorkin mais aussi sa mise en scène rendent ce film punchy, dynamique et sans l'ombre d'un seul souffle. Chastain porte magistralement le film, et les seconds rôles sont parfaitement interprétés.
Bref, personnellement j'ai beaucoup aimé, et je n'ai pas senti passer les 150min. C'est un très bon produit hollywoodien qui assure le show et offre la bio d'une vie somme toute surprenante!

8.5 / 10
Mon premier combat

Mon premier combat

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Nouveaux film Netflix sur la communauté afro-américaine et qui se situe encore une fois dans un contexte de forte pauvreté et de violence.

Le film dans son ensemble se regarde, mais il n'apporte rien de nouveau dans son genre, et l'histoire est déjà vu. Enfant noire, pauvre et perturbé qui va essayé de trouver une place dans un univers ou elle se sent complètement inadapté, forcé de vivre. Petit à petit son chemin se forme à travers le sport et le soutien de ses amis.

6 / 10
Happy Anniversary

Happy Anniversary

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Très courte comédie romantique, que j'ai trouvé assez originale et tassez honnête dans son approche. Les acteurs sont correct, l'histoire aussi. Le film se regarde plutôt bien.

6 / 10
Moi, Tonya

Moi, Tonya

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Histoire assez prenante, souvent désopilante, et totalement cruelle.
Ce film raconte l'histoire d'une femme, d'une très basse classe sociale, qui au final n'aura jamais de chance. Elle va se battre à coup d'entrainement, de triple axel, de rage de vaincre pour sortir de sa misère mais malheureusement ses choix, la cruauté de la société et de son entourage auront finalement raison de sa carrière.

L'approche est très intelligente, et nous plonge instantanément dans cette univers "red neck" avec la reproduction des interview qui ont servis à son écriture. La construction de cette bio est faite avec une parfaite justesse et la sauce prends parfaitement pour nous raconter le destin de Tonya Harding. Et nous offre un film qui tient en haleine. Les acteurs sont tous vraiment très bon, et Margot Robbie nous offre une excellente interprétation.

C'est vraiment un film qui vaut le détour, et qui va probablement laisser une marque dans l'esprit des empathes.

9 / 10
Tout l'argent du monde

Tout l'argent du monde

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Y a pas a dire, les grands réalisateurs savent vraiment faire la différence. Et sans l'ombre d'une seule hésitation Ridley fait partie des grands, voir même parfois des très très grands! Ce film n'est clairement pas un de ses meilleurs, mais cela reste un très bon morceau de cinéma.

Ce film à la photographie parfaitement impeccable, aux mouvements de caméra rendant des scènes banales parfois vertigineuses, est une histoire vraie qui ne laisse pas indifférente. Plummer est tout simplement magistral, effroyable et le reste du casting est plus qu'à la hauteur de la tâche.

Le scénario est parfaitement ficelé et bien que tirant un peu dans la longueur, cela sert la mise en scène et l'ambiance de cette époque.

Je ne dirais pas que c'est un incontournable, mais c'est un très bon film qui vaut d'être vu.

8 / 10
Father Figures

Father Figures

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Comédie qui ne fait pas rire. Et qui du coup n'en fini plus de finir...même si l'histoire en soit n'est pas ultra mauvaise, rien ne fait mouche et n'est drôle, et du coup même si Willson sait souvent émouvoir dans ses comédies, ici aucun effort ne permet de corriger le tire...
Bref, c'est ennuyant au possible!

2.5 / 10
The Greatest Showman

The Greatest Showman

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Comédie musicale chanté seulement en partie. Le film dans son ensemble est très réussi et le temps passe tout seul. Un univers riche en couleur qui exploite bien son sujet, et défend autant dans son histoire que dans son objectif, un pur produit d'entertainement. Dans ce sens je ne lui reprocherai donc pas son petit manque de profondeur. Les chansons sont très réussie et la musique sert presque tout le temps l'histoire. Et Jackman en digne showman l'assure.
Pour terminer je ne peux m’empêcher d'en dire un mot, mais ça m'a fait un peu penser à un hommage au magnifique Moulin Rouge de Lurhman. Bien entendu, ce film n'est absolument pas du même niveau. Mais l'aspect début du siècle, milieu du show, comédie demi-musicale et les couleurs sont clairement d'inspiration.

7 / 10
Annihilation

Annihilation

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Sujet très prenant, images à couper le souffle, actrices impeccables.
C'est un très bon film de SF, différent de ce que l'on peut voir ces dernières années mais dont la pertinence est très intéressante. Netflix devient de plus en plus le porte drapeau d'un renouvellement de la SF avec son très bon "Altered Carbon", et continue dans sa lancé avec ce très bon film.
J'ai beaucoup aimé son aspect très poétique et posé, la mise en image d'un univers mutagène riche en couleur et en expérience. La plongé volontaire des personnages dans leur abîmes.
Je le conseils aux amateurs du genre, par contre attention ce n'est pas un film d'action!

8.5 / 10
Marshall

Marshall

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Bon polar judiciaire sur fond de lutte contre le racisme. J'ai souvenir d'avoir bien aimé, notamment pour le coté découverte de ce passage historique, mais aussi d'avoir trouvé dans le début du film le rôle de Chadwick un poil surjoué.

7 / 10
Star Wars : Les Derniers Jedi

Star Wars : Les Derniers Jedi

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Super content de le voir enfin arriver, je me suis revu l’épisode VII juste avant, histoire de bien me rafraîchir la mémoire. Pour mon 2ème visionnage, je l'ai trouvé toujours aussi sympa, et prenant. Ce qui fait que cet épisode VIII fut bien plus difficile à regarder.
Je ne dirais pas que c'est un mauvais film, mais il est clair que ce n'est pas un super film.
Déjà, je ne me suis pas fait embarquer du début à la fin, et je l'ai trouvé plutôt décousu. Du coup à plusieurs moment j'ai décroché. Il est clair que sans JJ Abrahams aux commandes il manque l'élément essentiel qui a fait la magie du précédent star wars. Je ne saurais trop dire, si c'est dans l'écriture du scénario, dans son montage, ou autre mais la sauce ne prend pas totalement et du coup les 150min paraissent une peu longue. C'est un peu dommage car la matière semblait être là pour y arriver.
Bref, vivement le IX et le retour de JJ, et en attendant disons que celui-ci sera le faire valoir du suivant!

6.5 / 10
Mise à Mort du Cerf Sacré

Mise à Mort du Cerf Sacré

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Univers froid, glacé, aseptisé, sans amour, sans émotions, plat comme l'ECG de la mort qui va rechercher dans une allégorie morbide un semblant d'émotion.
Ne vous attendez pas à un film comme les autres, ici l'auteur joue sur votre curiosité, votre envie de comprendre ce qui n'est pas compréhensible car inhumain (?).
Si vous atteigniez la fin, elle vous laissera perplexe et probablement avec un temps de digestion pour tenter de comprendre son message. Car vous aurez assisté à un conte psychologiquement étrange mais dont le sujet trouvera probablement un écho dans un inconscient, qui lui vous renverra à notre société.

6 / 10
Downsizing

Downsizing

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce film.
J'aime beaucoup l'approche de downsizing et de sa volonté à montrer un monde où l'homme essaie par cette idée pas si conne de sauver l'avenir de l'humanité.
Certes le monde du minuscule face à celui de la grande taille n'est finalement pas le sujet principal de ce film, qui aborde au final plusieurs aspect de l'humanité. Mais c'est avant tout l'histoire d'un homme qui cherche sa place et qui la trouvera en se trouvant lui-même.
Le film est bien fait, une douceur se dégage de sa narration et de sa mise en scène, les acteurs sont bons, vraiment bien castés et dirigés, et bien que le rythme ne soit pas soutenu, les 135min passent sans s'en rendre compte.
On retrouve bien la touche du réalisateur, que personnellement j'aime beaucoup.

7 / 10
Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Il est clair que cette version à perdue de beaucoup comparé l'ancienne avec le génial Robin Williams et c'est clair que la magie du plateau manque.
Maintenant, si je le mets dans son contexte, la version jeux vidéo n'est pas conne regardant les générations d'aujourd'hui qui vont découvrir ce titre.
Le film dans son ensemble est loin des chefs d'oeuvre d'aventure que certains d'entre nous on pu connaitre il y a 20/30 ans de cela.
Mais soyons aussi honnête, le talent du grand film d'aventure s'est perdu dans une trop régulière sur-enchère d'action et d'effet spéciaux depuis les années 2000. Dans ce sens là, Jumanji XXIème ne s'égard pas et joue plutôt la carte du décalé avec ses acteurs comiques qui assurent leurs rôles. Et l'histoire ressemble bien à un jeux vidéo.

C'est donc un film qui rempli son contrat, avec sa part de jeu, d'aventure et de décalage.

6 / 10
Pitch Perfect 3

Pitch Perfect 3

buches1 Commenté par buches1 (138) le

La qualité du premier à complètement disparue, les partie musicales sont aussi bâclés que les parties comiques. Il ne reste plus qu'une énième comédie potache à l'américaine sans grande saveur et dont le niveau ne diffère pas du début à la fin.

4.5 / 10
Ferdinand

Ferdinand

buches1 Commenté par buches1 (138) le

L'univers taurin et de la corrida sont super bien exploité pour servir un très jolie histoire. L'animation est aux petits oignons, et surtout sans surenchère "d'action".
On se laisse très rapidement happer par l'histoire et le peace&love Ferdinand. Et bien qu'elle soit simple, elle est parfaitement narré et donc très efficace.
Convient à tous les ages, même pour les tout petits.
Un joli film d'animation qui vaut le détour.

8.5 / 10
Call Me by Your Name

Call Me by Your Name

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Qu'est ce que c'est beau, doux, chaleureux...on goûte l'été, la douce insouciance de ses vacances, comme un fruit chaud cueillit au soleil dont la douceur et le sucre lentement tapissait nos esprits et nos cœurs. C'est une magnifique oeuvre d'art. Non pas par une forme d’élitisme littéraire où visuel mais par cette magique simplicité qui fait de chaque image, de chaque scène l'indispensable note à la réussite d'une symphonie dédiée à l’éternité de l’éphémère.
Un gigantesque bravo sur tout les plans!!!

9.5 / 10
Justice League

Justice League

buches1 Commenté par buches1 (138) le

A la lecture des commentaires, des notes données et ma déception pour le Batman VS Superman je m'attendais à un film imbuvable dans lequel je n'arriverai pas à rentrer. Bon ok, j'avais bien aimé le WonderWoman. Et bien pour tout dire, je suis bien rentré dedans, j'ai passé un moment pas trop dégueulasse et je suis maintenant curieux de voir la suite de la franchise.
Le film n'a pas trop touche comique, mais pour être totalement franc, c'est plutôt pas mal, car quand on voit aujourd'hui les films de Marvels Universe, on ne sait plus si on regarde un film de super héro ou une comédie...et je n'y trouve plus du tout mon compte.
Après comme certain le disent c'est de la baston presque tout du long. Peut-être, mais je trouve qu'elle n'est pas gratuite et sert bien l'histoire (contrairement à certains des derniers marvels, ou je ne vois plus que de la surenchère). Bon ok, j'aurai peut-être aimé un poil plus de temps sur la présentation des nouveaux venus, mais j'ai tout même apprécié la narration quant à la constitution de La Justice League. Ok le scénario est super simpliste, mais parfois, un bon vieux méchant/gentil à l'ancienne ça fait pas de mal.
Bref, j'ai été agréablement surpris!

7 / 10
Escale à trois

Escale à trois

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est débile à souhait, mais ça se regarde. Surtout la magnifique Alexandra Smiley langue

3.5 / 10
Wonder Wheel

Wonder Wheel

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Relativement moyen, ce film s'égard dans de nombreuse répétition, et une photographie somme toute fluctuante dans ses éclairages, et un scénario typique de Allen, mais loin d'être un de ses meilleurs.
Heureusement les acteurs sont impeccables ce qui sauve en partie le film.

5.5 / 10
Lady Bird

Lady Bird

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est du cinéma brut, sans fioriture, du vrai cinéma d'auteur et qui pour une fois, n'est ni une plongée en enfer, ni un feel good movie. C'est une tranche de vie, raconté avec honnêteté, sans cliché. Comme un bonbon qui révèle petit à petit sa douceur en bouche, j'ai découvert cet univers au travers du regard de cette jeune femme avec toute sa candeur, sa curiosité, son ouverture.
C'est vraiment une petite leçon de cinéma tant sa simplicité en font toute sa force!
A voir !

9.5 / 10
Opération Casse-noisette 2

Opération Casse-noisette 2

buches1 Commenté par buches1 (138) le

En dessous du premier qui n'était pas l'anime du siècle mais se laissait regarder.
L'animation n'est pas au top, l'histoire ne casse pas des noix, mais l'histoire avançant on se laisse prendre petit à petit pour finalement ne pas passer un mauvais moment.

5 / 10
Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Farce macabre à l'esprit décalé mais pas tant que ça. Film trop hybride qui ne trouve pas sa marque entre le prisme du réel faisant clairement référence à nos contemporains, et le totalement décalé sorti de tout contexte moralisateur. Du coup, on ne sait pas trop quoi penser, ni comment le prendre ou le vivre.
Le rythme est plus que correct et on ne s'ennui pas vraiment, les acteurs sont tous très bons, mais cela ne change pas l'effet dubitatif de ce film.
Bref, le résumé de l'histoire la raconte dans son entièreté, ou presque...

6 / 10
La Forme de l'eau

La Forme de l'eau

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est un très joli film, un peu comme si Jeunet avait fait un film sur un conte d'amour. Il est d'ailleurs difficile de ne pas y voir l'hommage de Del Toro à notre conteur national.
C'est original, tellement original que j'ai beau me secouer les méninges, je n'arrive pas à lui trouver de point de comparaison. Ce qui est un excellent point tellement il est presque impossible aujourd'hui de trouver autant de nouveauté et d'originalité dans un film.
L'histoire est très simple, voir peut-être presque trop simple, dans un sens où, bien que les 2h de film passent sans même s'en apercevoir, l'empathie aux personnages et les émotions de ne transperce pas l'écran. Mais peut-être est-ce une belle allégorie de notre monde d'aujourd'hui et de la difficulté à ressentir face à l’extrême différence...va savoir..
En tout cas, j'ai passé un très bon moment, donc pour ceux pour qui l'originalité est une qualité, c'est un film à voir!

7.5 / 10
Thor: Ragnarok

Thor: Ragnarok

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je me suis ennuyé... l'essentiel est clairement dit par les autres commentaires...
Franchement le fun c'est sympa mais sans consistance c'est complètement indigeste...

6 / 10
3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est surement pour leur mauvais jeux que deux d'entre eux ont été nommé pour des Oscars d’interprétation, ou encore que le film est nommé pour le meilleur film ou scénario original...

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Très dur de faire une critique sur ce film, si ce n'est de parler de toutes ses qualités.
Photo excellente, narration excellente, interprétation excellente, sujets très dur mais menés avec beaucoup de finesse (colère, désarroi, justice).
C'est le genre de film qui vous coupe un peu la parole et fait travailler votre cerveau tant ses sujets sont emprunt de vrai reflexion que l'auteur vous laisse tout simplement vivre par vous-même.

8 / 10
Borg Vs McEnroe

Borg Vs McEnroe

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Super film!
Déjà parce que le sujet est parfaitement traité et maîtrisé, par une narration juste qui sait se tenir à son sujet et qui pourtant arrive parfaitement à nous offrir les principaux éléments biographique qui nous ferons vibrer jusque aux dernières minutes de ce petit bijou.
Ensuite, je n'avais jamais vu le tennis aussi bien raconté. Ça nous permets de vraiment comprendre l'incroyable bataille psychologique dans la tête des joueurs et de la ressentir en même temps.
Les acteurs sont tous vraiment impeccable, l'image sert parfaitement son sujet.
En gros, fan de tennis ou pas, c'est un excellent film qui vaut le détour!

9 / 10
Last Flag Flying

Last Flag Flying

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Comme souvent avec Linklater, c'est un film de pur dialogue et d'échange entre des personnages.
Le sujet est très intéressant et ce roadtrip entre 3 anciens camarades de guerre est plein d'humour, de décalage, de repenti,d'humanité mais que... Linklater nous livre une très intéressante vision sur les propensions des américains à faire la guerre et sur le triste tribu que paye des jeunes aveuglés par un patriotisme fabriqué par la machine à $.

7 / 10
Zombillénium

Zombillénium

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans l'ensemble vraiment très sympa, et passe comme un lettre à la poste.
Le type d'animation change vraiment de l'animation 3D habituelle et reste parfaitement accessible visuellement pour les profanes.
Le scénario est efficace, l'histoire est agréable.
Cependant, il manque de consistance dans sa narration trop pressée, qui aurait gagné avec un peu plus de profondeur. Le design original, reste tout de même assez pauvre, mais n'empêche pas de passer un bon moment.
Bref, un peu de "cocorico" pour ce petit film d'anime français sympa que je vous invite à découvrir.
A mon avis, à éviter pour les tout petits, plutôt fait pour les ados.

7 / 10
Just Getting Started

Just Getting Started

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Petite comédie loin d'être parfaite mais qui se regarde sans trop de difficulté

4.5 / 10
Les heures sombres

Les heures sombres

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Excellent film, parfaitement narré, parfaitement joué, Oldman est totalement méconnaissable!
Et en plus le laps historique raconté va parfaitement avec le Dunkerk de Nolan!
Après tout ces films sur Churchill et sur cette période de l'histoire (anglaise), il n'en manque plus qu'un sur Churchill et le Blitz.
Bref, très rythmé, bien filmé et plaisant à voir !

8.5 / 10
Black Butterfly

Black Butterfly

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Quel navet !
Vu et revu, scénario sans originalité qui tente sans succès de (re)faire se qui a été déjà fait en mieux.
Les acteurs ne sont normalement pas mauvais, mais la direction est tellement pauvre que leur jeux est au raz des paquerettes.
Bref...à fuir (selon moi)

1 / 10
Only the Brave

Only the Brave

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Il est simple sans aucune fioriture est tellement bon.
Un bel exemple de cinéma qui sait faire la différence sans trop en faire, mais juste en racontant une belle histoire humaine.
Je te le recommande très chaudement, vous serez agréablement surpris !

9 / 10
Bad Moms 2

Bad Moms 2

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Dans la veine du premier en moins bien. A voir si vous êtes adepte du potache à l'américaine, et que vous avez rien sous la main.

3.5 / 10
L'École buissonnière

L'École buissonnière

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Le titre est trompeur.
Les acteurs ne sont pas parfait, le scénario est sympa et la petite intrigue tient la route. Mais pour moi, l'acteur principal c'est la foret et ses habitants qui font de se film un agréable moment ! Et j'ai aimé le petit clin d'oeil a Myasaki (si c'en est un)

6 / 10
Coco

Coco

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Le sujet est au final super simple, pas d'idée de génie, mais tout le reste l'est (géniale). Un vrai plaisir pour petits et grands !
Well done Pixar (again.... Smiley content

9 / 10
L'Affaire Roman J.

L'Affaire Roman J.

buches1 Commenté par buches1 (138) le

On se perd, on ne comprends pas... sauf le ton, le message évident : c'est un "autiste" et ancien militant pour les droits humains qui va se retrouver à faire un choix qu'il va regretter...
Comme dit stanislas, le film ne décolle pas, et tout le jargon est un imbuvable, incompréhensible. Mis à part cela, si ce n'avait pas été Denzel j'aurai clairement abdiqué en cours de chemin..

3 / 10
Le Crime de l'Orient-Express

Le Crime de l'Orient-Express

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Pléiade de stars, direction vraiment super nickel chrome, scénario alambiqué mais compréhensible qui ne nous perds pas à mi-chemin, touche décalé qui offre une douce légèreté à ce film qui se savoure sans culpabilité Smiley content
Un vrai sans faute dans le genre !

8 / 10
The Secret Man : Mark Felt

The Secret Man : Mark Felt

buches1 Commenté par buches1 (138) le

J'espérais en apprendre plus sur le fameux watergate, et en fait pas vraiment. Le film est vraiment entièrement basé sur Mr Felt (qui est d'ailleurs plutôt bien interprété par Liam Neeson) un des tout premier whistleblower, et sur l’ingérence de Trump (euhh..Nixon Smiley clindoeil ) face à un FBI qui se devrait d'être autonome et apolitique.
Le film, n'est pas particulièrement mauvais, mais reste très fade à mon goût. L'image très froide rajoute une distance supplémentaire qui je pense dessert l'intention.
Bref, ça se regarde mais c'est pas un super Biopic...

6.5 / 10
Brawl in Cell Block 99

Brawl in Cell Block 99

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Très bonne surprise! Un bon film, original (si si vraiment), super bien joué. Ambiance certes un peu lente, mais aucune longueur!
Si vous n'êtes pas trop sensible à la violence visuel (qui n'est carrément pas omniprésente et surtout qui sert l'histoire et rien d'autre) je vous le conseil !
Vous serez très probablement agréablement surpris!

7.5 / 10
Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Fan inconditionnel du Blade Runner original, quand j'ai entendu parlé de cette suite j'ai eu peur de la catastrophe que cela pourrait donner. Quand j'ai vu que Denis Villeneuve prenait les commandes, je suis passé du dubitatif au curieux... et maintenant j'ai vu et je ne suis pas déçu. Comme le disent déjà certains commentaires, très beaux, bien filmé, joué...etc...et perso, j'aurai aimé voir le 1er montage de 4h...bref...

Cela étant dit, je trouve que bien que cela soit clairement du Blade Runner, les deux films n'ont absolument rien à voir entre eux...et sont presque diamétralement opposé...Le 1er est comme une formule d'alchimiste réunissant, SF et film noir, avec pour grande ligne "la valeur de la vie et ce qu'elle représente". C'est d'ailleurs ce qui en fait un film mythique et incontournable pour tout amateur de SF. Car c'est en nous que nous puisions nos réponses, et le film était un magnifique point d’interrogation philosophique (comme les oeuvre de K.Dick)! Et je ne parle pas de savoir si Deckart était réplicant ou pas...puisque le film donnait clairement la réponse : "humanoide ou humain" on s'en fout, c'est de la valeur de l'existence dont il est question!

Cette suite bien que fidèle à l'univers ne plante pas cette graine, certes elle en reprend la thématique, mais elle se perd dans trop de vecteur porteur du même message, et passe donc à coté de la véritable "humanisation" des "êtres fabriqués". Raison qui me donne d'ailleurs envie de voir le 1er montage 4h.

Bref, ca reste un film super, qui reste dans la bonne ligné du 1er (et ce n'était clairement pas chose facile!) mais qui ne laissera pas de trace indélébile dans le coeur des fans du genre comme l'original à pu le faire!

8.5 / 10
Miss Sloane

Miss Sloane

buches1 Commenté par buches1 (138) le

je rejoins onlyyou et ahuribarbu dans leur critique, et c'est clair que la fin m'a un peu déçu...mais Chastain est magistrale (et incroyablement sexy) la-dessus aucun doute! L'histoire nous renvoi bien à une triste réalité trop caché et ignoré...d'ailleurs toutes ces histoires avec Fillon sont un petit exemple de ce que le personnage dit à la fin dans son discours final qui est à 200% vrai! J'aurai pu le dire et l'écrire...:)
Bref, bon rythme, belle image, pas d'ennui et finalement un film comme on en voit pas souvent!

7.5 / 10
Les Figures de l'ombre

Les Figures de l'ombre

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un vrai plaisir, je me suis régalé! Touchant, inspirant, passionnant, ce film, cette histoire, sur la volonté, le talent, l’intelligence est un bel hymne à l'égalité.
Distribution vraiment sympa, chaque acteur incarne parfaitement son rôle, ce qui offre une très belle justesse au film qui est très bien raconté, ponctué et rythmé. Si vous hésitez, ne le faites plus, foncez !

9 / 10
Doctor Strange

Doctor Strange

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais même pas de quoi ça parle. Moi j'ai bien aimé, il est vrai que visuellement même si c'est impressionnant, les FX nous perdent un peu, mais bon, vu l'effet recherché ça ne me choque pas et je trouve que c'est plutôt cohérent.
L'histoire est sympa, et le scénar sans casser des briques passe plutôt bien. Après, perso, j'aurais un peu réduit certains passages et développé un peu plus d'autres, mais j'ai l'impression que c'est de l'edit prod à l’américaine qui à voulu que le film soit plus rythmé...c'est un peu con...mais ça n’empêche que le film se regarde quand même bien! Puis après le 2 derniers films de l'unviers marvels/avengers que j'avais trouvé très très vide, je suis assez satisfait!

7.5 / 10
Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Super Disney, je me suis régalé! C'est bien raconté, c'est beau, émouvant, plein de bon esprit, le temps file comme le vent sur l’océan! Ça fait du bien de voir un bon DA !!

9.5 / 10
Mechanic: Resurrection

Mechanic: Resurrection

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Rien de neuf, ou de vieux, du Statham comme d'hab'

Swiss Army Man

Swiss Army Man

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ca se regarde, c'est original, voir parfois poetique... et franchement deux acteurs dans les bois pendant 1h30 ça aurait pu être une catastrophe, mais c'est joli

Comme des bêtes

Comme des bêtes

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Franchement déçu... à la limite du gore à certain moment (vraiment les gosses peuvent voir ça????), les blagues sauf quelques unes ne sont pas drôle, en fait je me suis plutôt ennuyé....

Imperium

Imperium

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ne casse vraiment pas des briques, mais le flow est bon, l'histoire ne tire pas trop en longueur et pas vraiment de ralentissement, la morale n'est pas trop lourde. Se laisse regarder assez facilement. Et Potter s'en sort vraiment bien, au point que je crois bien que c'est la première fois que j'oublie que c'est lui dans un de ses films de l'après...

Sing Street

Sing Street

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ultra sympa, plein de vie et d'espoir, un super bon feelgood movie, avec ce qu'il faut ou il faut! A voir, et surement même à revoir !

9 / 10
Triple 9

Triple 9

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Trop emprunt d'un genre un peu fatiguant à la longue...et un peu trop vu à mon gout (genre anti hollywoodien à la sauce auteur) J'ai trouvé à la limite du brouillon, l'action est trop prépondérante (la moitié du temps c'est du "pan-pan"), en fait grosse sensation d'avoir vu un gros fourre tout. Et franchement Kate Winslet doit avoir honte de ce rôle, car punaise qu'est ce qu'elle est mauvaise...et d'ailleurs elle est pas la seule. Le réal a mon sens a oublié en chemin qu'une de ses missions est de mettre en scène et de diriger ses acteurs....et je suis assez d'accord avec nuagesept, profondeur 0 ! Personnage cliché et sans raison... Bref, grosse déception !

War Dogs

War Dogs

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un vrai petit plaisir. J'ai de plus vachement aimé les acteurs, qui n'ont pas la tête de l'emploi. Voir des films de ce genre sans "belles gueules" et avec des acteurs qui tiennent vachement bien leur rôle donne encore plus de valeur. Le scénar est top, la mise en scène nickel ! Je le conseille vivement!

Mechanic: Resurrection

cocain-mechanic.resurrection.2016.bdrip.x264.srt

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je viens de tester avec la version 1080.BLOW, desynch constantes autant en avance qu'en retard

Jenny's Wedding

Jenny's Wedding

buches1 Commenté par buches1 (138) le

petit film sympa sur une famille conservatrice qui doit accepter la différence dans le cadre se son environnement. KAthrine Heigl est fraiche comme à son accoutumé et le film se regarde assez facilement.

5.5 / 10
Seul contre tous

Seul contre tous

buches1 Commenté par buches1 (138) le

je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire, mais c'est sympa à découvrir. Un film inhabituel dans ce paysage ou tout se ressemble trop souvent. Will Smith en Africain voulant être américain tient bien son rôle (j'aime beaucoup son coté tout le temps souriant, comme ceux qui n'avaient rien et qui sont au comble du bonheur dans un pays occidental).
Le rythme se tient bien, le scénario est bien ficelé et purée les machines tel que la NFL (comme toute grosse machine engendrant des millions de $) fait froid dans le dos!
Je le conseil !

7 / 10
Backtrack : Les Revenants

Backtrack : Les Revenants

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ça casse pas des briques, l'intrigue est plutôt correct, le jeu aussi, le rythme passe aussi, et Brody en torturé comme d'habitude fait ce qu'il fait de mieux.
En gros, sans plus.

5 / 10
Star Wars : Le Réveil de la Force

Star Wars : Le Réveil de la Force

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Bien mieux que les I , II, et III qui m'avaient vraiment déçu, dans cet épisode que j'attendais j'ai tout retrouvé ! Il est vrai que les similitudes et les impressions de déjà vu sont nombreuses, mais cela n’empêche que c'est exactement le type de film que j’espérais voir ! Car soyons honnête, trop souvent les suites ou les adaptations essayent de s'affranchir de leurs origines au point de perdre l'essence même de leur nature.
Ici on retrouve tout les ingrédients des épisodes 4 5 6 et franchement c'est super!!! Il me tarde déjà de voir le suivant et en l'attendant peut-être qu'une directors cut sera dispo histoire de prolonger le plaisir de cet épisode qui a su s’émanciper tout en gardant le cœur de ce qui fait cette saga! Bravo JJ!

9.5 / 10
Mr. Holmes

Mr. Holmes

buches1 Commenté par buches1 (138) le

J'ai trouvé ça bien lent, j'ai un peu décroché en chemin et repris la wagon en route donc plutôt bofbof...

4 / 10
Ronaldo

Ronaldo

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un peu décevant, pas forcement de regard intéressant, toute la partie sur son club est finalement complétement zappé... Je m'attendais au moins à voir le coté de son entrainement acharné mais rien. Je pense que les auteurs n'avaient simplement pas les droits. Donc un doc sans rien montré pert vraiment son intérêt...

6 / 10
Mission: Impossible - Rogue Nation

Mission: Impossible - Rogue Nation

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Complétement d'accord avec Yaumegui. Intrigue nickel, action superbe, acteurs parfaits. Je crois que c'est de très très loin le meilleur MI jamais filmé.
Je me souviens du premier que j'attendais avec beaucoup d'impatience, et des suivants qui me faisaient à chaque fois espérer, mais il en aura fallu 5, pour enfin rendre honneur à la franchise! What a pleasure !

8 / 10
Crazy Amy

Crazy Amy

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Franchement super découverte ! Le scenario est écrit avec intelligence, le comique sert l'histoire sans en être le moteur premier. Bien que le thème ne soit pas particulièrement courant, il est "déjà vu", mais jamais avec autant de pertinence! Le combo Amy au scénario et Judd à la caméra fonctionne super bien... Puis je dois dire, que ça fait plaisir de revoir un bon Apatow (ca me rappel ses débuts, ou les thèmes abordés étaient assez profond, mais avec une légèreté et une empathie qui fait mouche)!
Ne vous posez pas la question, regardez le !

7.5 / 10
True Story

True Story

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un sentiment de déjà vu au début du film, avec une inspiration qui m'a beaucoup fait penser à "de sang froid". Comme le pointe stanislas94, on reste plutôt à la surface, mais je pense que c'est tout le but de l'histoire. Rester dans l’interrogation, se demander perpétuellement si oui ou non...
Le couple Hill/Franco fonctionne très bien, et pour une fois hors de la sphère du comique...
C'est un bon petit film, qui se regarde très bien!

6 / 10
Scream Girl

Scream Girl

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Salsher movie hommage à ceux des 80's.... Faut être fan de ce genre pour y trouver son compte. Je ne le suis pas, donc pour moi :
à éviter à tout prix !

Le Monde de Nathan

Le Monde de Nathan

buches1 Commenté par buches1 (138) le

L’éveil des sens, de la vie, d'un jeune autiste surdoué. Pas forcement manichéen la recette prends et on se retrouve sans s'en rendre compte prit dans cette histoire touchante

Vice-Versa

Vice-Versa

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un pur chef d’œuvre !!! D'une intelligence extrême, d'une douceur profonde... Punaise qu'est ce que ça fait du bien de revoir Pixar de retour à un tel niveau ! Merci, et bravo à eux !!!

10 / 10
Les Minions

Les Minions

buches1 Commenté par buches1 (138) le

C'est mignon, ça se regarde, ça ne casse pas des briques, mais ça tout de même eu le mérite de me faire décrocher quelques sourires.
Je pense que les petits devraient aimer.

Dope

Dope

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Ça change du film classique et déprimant de jeune de banlieue qui se fait happer par son milieu social. J'ai trouvé ça léger, assez dynamique puis franchement les trois héros ont carrément été bien casté.
Bref, si vous aimez les films avec des ados celui-ci est à voir. Après je ne dis pas que c'est un che d’œuvre mais un film sympa!

Les Boxtrolls

Les Boxtrolls

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Anime super sympa, histoire bien ficelé et surtout bon moment, on ne voit pas le temps passer.
A voir

Pixels

Pixels

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Franchement à deux doigts d'avoir fait tout ce qu'il faut pour devenir culte, ce film très inspiré des années 80 autant dans sa construction et la manière dont il est filmé se regarde plutôt bien même si à certains moments ca frôle le lourd. Visuellement bien fait. En fait ça me rappelle pas mal de film des 80's, c'est un peu comme un mélange de ghostbuster et videokid...
Bref bon moment!

Les Survivants

Les Survivants

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Je n'ai toujours pas compris le titre... Film sans grand intérêt, pas de thème particulier, en huis clos. En gros si vous avez plein d'autre film à voir avant, passez votre chemin sur celui-ci

La Face cachée de Margo

La Face cachée de Margo

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Jolie surprise, film simple et élégant sur le thème de l'adolescence et la découverte de soi. Il y a eu quelques uns depuis quelques années, qui souvent faisaient mouche, celui-ci s'inscrit dans la ligné.

La Rage au ventre

La Rage au ventre

buches1 Commenté par buches1 (138) le

La première moitié du film se cherche beaucoup et son montage est un peu particulier, dans la seconde partie je trouve que ca va un peu mieux.
Sinon, Jake est une fois encore ultra habité, et tient son rôle à la limite d'en être un flippant (comme souvent d'ailleurs avec lui)! L'histoire se regarde bien, le scénario n'est pas plein de rebondissement mais les sujet étant la détresse et la rédemption cela passe très bien. Pas trop langoureux ou larmoyant dans la misère, le thème se tient correctement.
Bref, à voir.

Jurassic World

Jurassic World

buches1 Commenté par buches1 (138) le

J'ai retrouvé l'esprit du premier film, passé un bon moment, je dirai qu'il ne manquait que Steven derrière la caméra pour que ce soit parfait!
J'en demandais pas moins, ni plus d'ailleurs, c'est parfaitement assumé, pas baclé. J'aurai peut etre fait durer un poil plus sur la fin, mais sinon nikel.

Terminator: Genisys

Terminator: Genisys

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Pseudo reboot, qui résume à sa manière l'ensemble de la mythologie Skynet... Un John Connor ultra mal casté, une Sarah Connor complétement fade, et des effets visuels qui se la joue ultra moderne, mais qui au final, ne resservent qu'une vieille soupe datant d'il y a 20ans!!!
Si vous ne connaissez pas trop l'univers vous pourriez peut-être apprécier...et encore..

San Andreas

San Andreas

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Film catastrophe sans originalité, reprends la quasi totalité des codes du genre et cela à la lettre que l'impression de déjà vu est énorme. The Rock qui n'est certes pas l'acteur du siècle à pourtant su nous montré dans certains de ses films (série) qu'il pouvait être un acteur correct, mais là... et bien c'est plat...
Visuellement sympa, bien que pas mal de plan d'inscrust furent à la limite du raté...
Bref, ca se regarde, mais vraiment pas plus...

Magic Mike XXL

Magic Mike XXL

buches1 Commenté par buches1 (138) le

A ma grande surprise j'ai retrouvé une grosse partie de l'ambiance qui se dégageait du premier. Le jeu des acteur est nikel, l'histoire simple en forme de roadtrip est efficace. Certes ce n'est pas du Soderberg, mais ça se regarde plutôt bien.

À la poursuite de demain

À la poursuite de demain

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Moi perso je trouve que tous les éléments sont réunis pour une bonne série de film franchise, c'est beau, il y a de l'action, un poil d'humour (Bird merde, tu m'as quand même habitué à plus de smile...).... Bref, ca pourrais être sympa, sauf qu'il manque l’ingrédient principal pour que la mayonnaise prenne. Ce petit truc qui fait qu'au générique arrivant on se dit "purée vivement la suite!..." Si je ne m'abuse pas trop, je crois que c'est l'attachement à leur cause qui est le plus compliqué...On les regarde mais on a pas envie de se battre avec eux... Le détachement, et l'empathie à 0, au final on ne trépigne pas, on s'endort....

Les Jardins du roi

Les Jardins du roi

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Pour ma part j'ai trouvé le film sympa. Il ne casse certes pas des briques mais il se regarde bien et l’interprétation est plutôt correct. Le scénario est relativement simple bien qu'il y ait de vague tentatives afin de l’étoffer, qui a mon gout sont sans grand succès... Le cadrage est sympa, mais bien trop reduit quant à l'ensemble versaillais. Un vague et rapide plan d'ensemble a la fin en CG (un poil douteux d'ailleurs), et tout le reste est en plan serré. A mon gout, pour un projet racontant l'histoire du grandiose c'est un peu limite.
Bref, ca se regarde on ne s'ennuie presque pas. Mais le regardez pas pour versaille ou pour son coté historique car là vous seriez déçu!

Entourage

Entourage

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Franchement fidèle à la serie, ça fait plaisir de les revoir tous. Je me suis régalé.

Avengers : L'Ère d'Ultron

Avengers : L'Ère d'Ultron

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Scenario faiblard voir inexistant. Sinon, c'est sympa à voir mais vraiment sans plus. Ils commencent à marcher dans la semoule avec la franchise là....en espérant que pour les suites ils sachent à nouveau nous faire vibrer.

Adaline

Adaline

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Romance qui passe à mon goût clairement à coté de son sujet, d'ailleurs de ses sujets...

The Cobbler

The Cobbler

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un petit film gentil qui casse pas de brick, et Sandler toujours fidèle à lui-même et son air de chien battu...

The D Train

The D Train

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Une torture....

Gone Girl

Gone Girl

buches1 Commenté par buches1 (138) le

Un très bon Fincher cela faisait bien longtemps...scénario délectable...jeu nickel...image parfaite...
A voir!

9 / 10
La page c'est chargé en 0.637 secondes // PHP